© 2020 par Pérou Peuples Jeunes - 15 place du Général de Gaulle 59118 WAMBRECHIES  |   Confidentialité

Des matelas et couvertures pour le foyer d'Allin Kawsay

Notre partenaire Allin Kawsay nous a adressé cette vidéo pour présenter le projet de renouvellement des matelas et couvertures du foyer, pour un budget de 1.500 €.

La demande est directement adressée aux élèves du Lycée Saint Paul de Lens qui accompagnent nos actions depuis de nombreuses années dans le cadre des opérations Carême menée par la Pastorale du Lycée.



Extrait de l'e-mail de Jean BOUQUET du 28 février 2020


Il y a 4 petits dortoirs, 2 pour les filles, 2 pour les garçons;  8 jeunes par dortoir dans 4 lits superposés. Chaque dortoir a une certaine autonomie, il y a un responsable. C'est aussi un lieu où au moment du coucher, de manière spontanée ou programmée  les jeunes ont des conversations avec un responsable, sur des questions qui les intéressent.


Ici, il pleut beaucoup et les pluies occasionnent des éboulements, coulées de terre et de boue. La rentrée des classes aura lieu le 16 mars, les jeunes arriveront au foyer le dimanche après midi. Silvia et moi irons pour aider l'équipe qui reste la même, a tout organiser et à accueillir les jeunes.


A partir de lundi prochain nous serons réunis les deux équipes Allin Kawsay (du foyer et de Sicuani) pour une semaine de formation, partage et programmation de l'année.


A nouveau un grand merci à vous tous, aux professeurs et jeunes du lycée St Paul. Nous sommes très touchés par leur intérêt et leur aide. J'espère qu'il y aura un jour l'occasion de se connaitre.


Bonne route vers Paques.


Jean et Silvia et amis d'Allin Kawsay